[]

Accueil > Vos démarches > Carte d’identité - Passeports

Les prises de Rendez-vous pour renouveler votre carte d’identité ou votre passeport se font directement via l’application Synbird. Celle-ci vous accompagnera tout au long de votre démarche administrative jusqu’à la prise de rendez-vous. Ci dessous le lien.
https://www.synbird.com

Pour information

La nouvelle carte d’identité format « carte bancaire » est entrée progressivement en circulation en France.
Tous les citoyens français demandant une nouvelle carte d’identité se verront délivrer systématiquement une carte sous ce nouveau format.
L’usage principal de la carte nationale d’identité demeure inchangé : ce titre permet à son titulaire de justifier de son identité. Il peut également servir à son titulaire de titre de voyage, certains États (UE et hors UE) l’acceptant au même titre que le passeport
Il ne sera pas possible de demander le renouvellement anticipé de votre carte d’identité dans le seul but de bénéficier d’une carte d’identité nouveau format. Le renouvellement de votre carte ne peut être demandé que dans le cadre des motifs habituels :
• suite à son expiration,
• suite à une perte ou un vol,
• suite à une détérioration,
• suite à un changement d’état civil,
• suite à un changement d’adresse.